lundi 29 octobre 2012

Défi du lundi: l'âge en maquillage


Aujourd'hui,

Je répond au défis du lundi par My beauty qui comprends plusieurs questions et qui demande notre avis sur l'âge en maquillage.
C'est un sujet ou les avis peuvent être assez diffèrent et je m'empresse de vous dire ce que j'en pense.




Le maquillage doit-il s'adapter à notre âge?

C'est une question ou je suis partagé mais ma première réponse sera oui  une personne mature ne se maquillera pas comme une nana de 20 ans tout d'abord par ce que cela peut accentuer les signes de vieillesse et il faut vivre avec son temps.
De même une jeune ado ne devra pas être surchargé en make up tout d'abord par ce que à cet âge on en a pas besoins et ce serait trop vulgaire.
Maintenant moi qui suis une fan de maquillage je ne suis pas prête de me calmer niveau couleur flashy ou autre même si j'aime aussi les make up neutre.

Ou au contraire la liberté absolue doit-elle régner?

J'ai expliquer mon points de vue après chacun fait ce qu'il veut et les goûts et les couleurs ne se discutent pas donc oui je suis pour la liberté après pour ce qui des ados ou même plus jeunes enfants au parents de jouer leur rôle.

Si on s'entend pour dire que les soins de la peau évolue avec l'âge, au fur et à mesure des besoins, peut-on dire la même chose de la façon de se maquiller?

Cette question rejoins la première effectivement je le pense par exemple les ombres irisées accentuent les rides à éviter même si je ne les bannirais pas totalement.

Selon, vous, peut-on se maquiller à 12 ans? 80ans

Bien sûr à 12 ans mais pour des occasions pas quotidiennement et de façon très légère et à 80 ans on peut toujours se mettre en valeur et se faire plaisir.
Pour ma part j'ai commencé à me maquiller à l'âge de 13 ans trait de crayon noir et un ral irisé rose pâle.

Peut-on se maquiller toute sa vie de la même façon?

Pour moi non car avec l'âge notre mentalité évolue et notre façon de nous percevoir on pourra arborer plusieurs style différent dans sa vie avant de trouver le sien définitivement et bien sûr le maquillage doit toujours nous mettre en valeur jamais le contraire malgré les aléas du temps

Avez-vous des produits à conseiller ou au contraire à déconseiller, pour se maquiller à
20,30, 40 ans?

C'est une question pas facile
Je pourrais conseiller les BB cream car ce sont généralement des textures légères qui s'adapteront facilement à toute âge et qui prennent soins de la peau.
Les blushs des indispensables pour donner bonne mine et rendre des joues creuses plus saillantes ou encore creuser de joues trop rondes.
Je déconseille les fards irisés sur une paupières avec beaucoup de ridules.
Ainsi que les couleurs trop flashy pour les peaux matures.

Voilà j'ai répondu tant bien que mal à ce défi.
A bientôt.
Des bisous


Et vous vos avis?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire